Weather market L'évolution du climat russe toujours sous surveillance
En Russie, les premiers résultats en termes de rendement pour le District sud sont plutôt décevants avec une augmentation de seulement 25 % par rapport à l’année dernière. La production en provenance des autres districts se doit donc d'être au minimum conforme aux attentes, alors qu’une dégradation des conditions climatiques est observée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans l’hypothèse d’une aggravation des conditions climatiques, les projections portant la production du pays à un niveau supérieur à 50 Mt pourraient ne pas être atteintes. La situation actuelle encourage donc les opérateurs à un certain conservatisme. Néanmoins les prévisions climatiques pour les 15 prochains jours annoncent des pluies importantes sur l’Oural, la Volga et la Sibérie, ce qui pourrait détendre la situation.
La production de céréale mer Noire pourrait atteindre 147 Mt cette année contre 113 Mt sur la campagne précédente. Cette progression de près de 30 % n’influencera pourtant que très peu les exports annoncés à 52.2 Mt cette année contre 42 Mt l’an passée. Cette situation est expliquée par le niveau très bas des stocks enregistré au 30 juin dernier.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :